Le mot du président

Chers lecteurs, chers ami-e-s de la géographie, chers curieux et curieuses,

L’association La Géothèque fêtera ses 5 ans en septembre prochain. Je vais vous épargner les analogies habituelles en ces circonstances (les premiers pas de la Géothèque, ses premiers mots, sa première fessée déculottée quand des pirates ont mis le site à sac, etc.) mais je félicite chacun des fondateurs, chacun des membres, chacun de ceux qui nous rendent visite régulièrement ou qui parlent de nous autour d’eux, d’avoir permis à la Géothèque d’être toujours debout en 2016.
Si la face visible de l’iceberg est un site internet (pas toujours) régulièrement mis à jour, des petites mains s’agitent pour faire vivre le site dans l’ombre, Lire la suite

La Géothèque au cœur des négociations sur le climat…!

outre-mer-géothèqueSouhaitant promouvoir la mobilisation des territoires ultra-marins dans la lutte contre les changements climatiques lors de la Cop21, le ministère des Outre-mer a sollicité la Géothèque pour utiliser le planisphère de l’Outre-mer français publié sur notre site.
Et alors que les négociations battent leur plein, l’équipe du ministère vient de nous envoyer ces photos prises au sein du pavillon de la France, dans la zone officielle des négociations ; avec le commentaire suivant : « la carte que vous avez réalisée nous aide grandement à promouvoir les Outre-mer et leurs efforts contre les changements climatiques auprès des représentants des différents pays« .
Si les résultats sont concluants on pourra donc dire que notre modeste association a œuvré à sauver l’humanité…! 😉

Cop21-2 Voir la suite

Suppression des commentaires

Suite à une attaque de robots postant des commentaires qui redirigent les lecteurs de la Géothèque vers des sites, apparemment passionnants au demeurant, consacrés aux personnes touchées de surdéveloppement mammaire, ou vantant des méthodes paramédicales pour agrandir certaines parties de la morphologie masculine, les commentaires ont été désactivés sur le site.

En vous remerciant de votre compréhension…

Le dictionnaire des géographes a migré !

Trois mois après la construction de ce nouveau site, le Dictionnaire des Géographes a enfin été transféré, grâce à la participation de plusieurs membres de l’association. Vous pouvez y retrouver 300 auteurs en sciences sociales et près de 500 références bibliographiques ! De plus, un formulaire permet de proposer facilement de nouveaux auteurs pour compléter le dictionnaire.